Accueil « Nos activités « Education et social « Ecole de la seconde chance «
Bilan de la 1° année de l'école de la seconde chance
Les associations Hasken Rana et Rana sont très fières de vous annoncer que les 13 élèves de la première promotion de mise en route de l'école de la seconde chance ont tous obtenus leur concours de fin d'année.
Pour plus d'information sur cette école de la seconde chance gérée entièrement par Hasken Rana à Zinder, la raison de sa mise en place, ses objectifs et son fonctionnement, voir nos articles précédents sur le sujet (École de la 2ème chance: Février 2010 et Construction d'une école de la 2ème chance).
Les 13 élèves issus de familles en difficulté financière, avaient été exclus du système scolaire nigérien pour raison d'échec scolaire. A la prochaine rentrée scolaire, le lundi 4 octobre au Niger, ils vont tous intégrer une classe de 6ème au collège et être ainsi réinsérés dans le cursus scolaire public nigérien.
L'association Hasken Rana riche de ce résultat prépare donc la nouvelle rentrée pour l'école de la seconde chance, en partenariat avec l'inspection d'académie. Le nouvel enseignant embauché accueille actuellement les familles potentiellement intéressées. Notre objectif est bien sûr de pouvoir accueillir plus de monde cette année. Rappelons que l'année dernière nous avions été confrontés à un niveau beaucoup trop faible des élèves de CM2 et nous avions été obligés de faire une sélection, la majorité des enfants venus se présenter ne sachant même pas déchiffrer les lettres de l'alphabet.
Réponses
Comment nous aider? et voir les actions effectuées grace aux Donateurs privés