Accueil « Nos activités « Education et social « Ecole de Charé Zamna à Zinder «
Suivi de l'école de Charé Zamna à Zinder fin 2010
Contexte : Fin 2008, nous avions construit une classe avec le soutien de notre antenne d'Auch et de Solidarité Laïque dans le quartier de Charé Zamna de Zinder dans laquelle les enfants avaient pu faire la rentrée scolaire de septembre 2008. En 2009, l'aménagement intérieur de la classe avait été terminé et l'ensemble inauguré le 14 juillet 2009. Depuis la réalisation de notre classe en dur au sein de cette école d'autres ONG s'étaient investies dans cette même école en difficulté et ainsi d'autres classes avaient pu voir le jour. Malheureusement nous avions constaté en février 2010 que ces classes existantes pour certaines depuis juillet 2009, étaient toujours inoccupées, faute d'inauguration officielle, contraignant les élèves à toujours étudier à même le sol, à peine abrités, alors que les bâtiments existent à côté d'eux, vides et fermés.
Suite : En juillet 2010 la situation était toujours identique. A la rentrée scolaire d'octobre 2010, les membres d'Hasken Rana nous ont informés que l'inauguration officielle est pour le moment toujours attendue.
Par ailleurs, le directeur de l'école a adressé une nouvelle demande aux responsables d'Hasken Rana (visée par l'Inspection d'académie de Zinder) pour la construction d'un mur de clôture autour de l'ensemble scolaire. Ce mur permettrait une meilleure sécurisation des élèves et protègerait également la cour de l'école de la montée des eaux de la mare tout proche lors de la période des pluies (août, septembre, octobre).
A ce jour, nous ne pouvons malheureusement pas encore répondre favorablement à cette sollicitation par manque de financements.
Seule la classe de CM2 qui a intégré le bâtiment réalisé par Hasken Rana dispose d'un bâtiment en dur, de tableaux, de tables, chaises et bancs et d'une armoire.






Réponses
Comment nous aider? et voir les actions effectuées grace aux Donateurs privés